Protéger la nature

Ecouter le bruit de la mer qui caresse le rivage, faire connaissance avec les facétieux makis, lever les yeux vers les baobabs centenaires… de nouvelles expériences s’offrent à vous au Jardin Maoré. Votre séjour est placé sous le signe de la Nature. Elle prend possession du lieu en déployant sa flore exotique et son abondante faune. Lieu de ponte des tortues marines, la plage du Jardin Maoré fait l’objet d’une attention particulière. Deux associations travaillent en collaboration étroite avec le Resort pour assurer un développement touristique en harmonie avec l’environnement. La notion de tourisme intégré est dans notre nature, elle fait partie intégrante de notre développement.

Accueillir les makis

Espèce unique à Mayotte, le Lémur Fauve (Lemur fulvus mayottensis) vit en groupe, dans un modèle social voisin du nôtre. Ses petites mains, ses yeux dorés et son doux pelage lui confèrent un air de peluche. Il n’est pas farouche et les arbres du parc tropical du Jardin Maoré en abritent plusieurs dizaines. De votre terrasse, vous pourrez les observer. Ils sautent de branches en branches, épluchent les fruits qui constituent leur repas et jouent avec leurs petits.

Suivre les tortues

L’Association Escale (association Loi 1901) est le correspondant mahorais du CEDTM-KELONIA. Sa vocation est de soutenir et développer des programmes d'étude, de suivi et de conservation de la mégafaune marine, en particulier des tortues marines et de leurs habitats. Les actions quotidiennement menées en partenariat avec Le Jardin Maoré contribuent aux objectifs de gestion du site naturel remarquable de N’Gouja. Elles portent sur des mesures concrètes : la gestion des populations de tortues marines et de leurs habitats se base sur une connaissance de leur biologie et de leur environnement. Elle s’inscrit dans une démarche de développement économique durable et d’écotourisme. Différents programmes scientifiques sont menés en partenariat avec KELONIA, IFREMER, CARA Ecology, le Conseil Départemental de Mayotte et le Parc Naturel Marin de Mayotte. Les biologistes de l’association, qui assurent l’encadrement et la sensibilisation des clients de l’hôtel aux enjeux de conservation des tortues marines, présentent chaque semaine les programmes scientifiques en cours.

Contacter l'association Escale

Révélez votre vraie nature

A terre comme en mer, laissez-vous surprendre par la beauté sauvage qui s’offre à vous. Chaque plante, chaque animal, chaque nouveau paysage est une heureuse rencontre.

Translate »