PLONGÉES DANS LE LAGON

De 5 à 10 minutes en bateau, ces sorties se font l’après-midi sur les jardins de coraux du lagon et sont ouvertes à tous, du baptême au plongeur confirmé.

Elles sont idéales pour réaliser vos premières bulles, pour suivre des cours ou réaliser des formations de perfectionnement.

Les récifs coralliens partent de la surface et descendent jusqu’à 20-25 mètres. Durant ces plongées, on observe les coraux, des gorgones, la petite faune de récif, des tortues et parfois des dauphins…

Plongées dérivantes sur la grande barrière

Sur les tombants externes de la barrière (20 à 40 minutes de bateau), ces sorties dédiées aux plongeurs titulaires du Niveau 1 ou de l’Open Water, se font le matin.

Du sud de la passe Bateau au Morne Rouge, les eaux claires sont très poissonneuses : vous rencontrerez outre la faune corallienne, des barracudas, des raies, des loches, des dauphins, des tortues, et si vous êtes chanceux, des petits requins de récif.

Les plongées dérivantes s’effectuent le long des tombants, de la surface à 40 mètres de profondeur (selon niveau de la palanquée). Un contrôle des courants est effectué par nos moniteurs avant la mise à l’eau, pour garantir votre totale sécurité.

Plongées de nuit*

Ces plongées se font sur les récifs du lagon, où l’on rencontre toute la petite faune nocturne (crevettes, crabes, tortues, oursins crayon, mérous, rascasses volantes…).

Régulièrement, nous allons sur l’Epave de Joachim, située en face de l’hôtel. La plongée commence sur l’épave de ce voilier de 16 mètres, posé sur un fond à 20 mètres.

La coque est couverte de différents coraux et de petites gorgones.

Le circuit se prolonge sur le tombant entre 10 et 3 mètres, où nous observons les tortues qui se reposent.

* plongée sur demande et avec supplément

Translate »